Father Michel Remery

Fr Michel Remery

Project Manager & Author

Barbara Schoo

Barbara Schoo

Affaires générales

Luca Schäfer

Luca Schäfer

Publications

Letitia Schäfer

Letitia Schäfer

Publications

Gustavo Huguenin

Gustavo Huguenin

Communication

Ton Oliviera

Ton Oliviera

Réseaux sociaux

Reena Tolmik

Reena Tolmik

Volontaires

Pavli Marku

Pavli Marku

Site web et Application 

Artemida Golemi

Artemida Golemi

Site web et Application
(Contenu de l’application)

L’auteur

Père Michel Remery

L’auteur d’En ligne avec les Saints et de Tweeter avec DIEU, le père Michel Remery (1973), est un prêtre du diocèse de Rotterdam, aux Pays-Bas. Il a étudié l’architecture à l’université de technologie de Delft, et a travaillé pour l’Armée de l’air royale néerlandaise, puis comme ingénieur expatrié dans les Pays baltes pour la société de conseil et d’ingénierie Tebodin. Le père Michel a étudié la philosophie et la théologie à l’Université pontificale grégorienne de Rome et a été ordonné prêtre en 2004. Pendant plusieurs années, il a été membre d’un comité consultatif sur les nouveaux médias et les jeunes au bureau du Vatican pour les questions relatives à Internet. En 2008, il a terminé une thèse de doctorat sur les relations entre la liturgie et l’architecture. Il a publié divers livres et articles sur ce thème et est chercheur à l’École de théologie catholique de Tilburg.

 

Author

 

Les jeunes, le travail paroissial et l’Europe

De 2006 à 2012, le père Michel a été vicaire dans plusieurs paroisses de Leyde, aux Pays-Bas, où il a travaillé principalement avec des jeunes et des étudiants universitaires. C’est là qu’est né Tweeter avec DIEUAvec les jeunes, il a fait des pèlerinages, entre autres à Rome, en Terre Sainte, à Cracovie, à Istanbul, au Surinam et à de nombreuses Journées mondiales de la jeunesse. Par la suite, le père Michel a été secrétaire général adjoint du Conseil des conférences épiscopales d’Europe (CCEE) à Saint-Gall, en Suisse. Il a notamment été secrétaire de la Commission pour les communications sociales et de la Commission pour la catéchèse, les écoles et les universités.

Au service de la jeunesse et de projets internationaux

Depuis 2018, le père Michel poursuit sa mission sacerdotale au Luxembourg, où il est l’aumônier national de la jeunesse, et s’engage dans la pastorale des jeunes au niveau international, notamment pour Tweeter avec DIEU. Ses tâches consistent à soutenir les animateurs de jeunes, à promouvoir l’échange d’expériences et d’idées nouvelles, et à engager un dialogue avec les jeunes du monde entier, notamment par le biais des réseaux sociaux. Avec une équipe de jeunes enthousiastes, il continue à développer et à étendre les initiatives internationales liées à la jeunesse. 

Le père Michel parle le néerlandais, l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, l’espagnol, le luxembourgeois et a une connaissance de base du polonais et du portugais.
 

 

Complète le formulaire pour nous contacter

Déclaration de confidentialité
En cliquant sur "oui", tu acceptes notre Déclaration de confidentialité.

APPLICATION & LIVRE

App and Book Online with Saints

UNE NOUVELLE FAÇON DE RENCONTRER PLUS DE 100 SAINTS

  • Découvre les saints via leur profil de réseau social
  • Découvre leur histoire et leurs expériences de vie
  • Scanne le livre avec l’application pour trouver le contenu associé

Inscris-toi à notre newsletter

Reste au courant de nos initiatives
Déclaration de confidentialité
En cliquant sur "oui", tu acceptes notre Déclaration de confidentialité.

The Team

We make Online with Saints and Tweeting with GOD
Father Michel Remery

Fr Michel Remery

Project Manager & Author

Barbara Schoo

Barbara Schoo

General Affairs

Luca Schäfer

Luca Schäfer

Publications

Leticia Schäfer

Leticia Schäfer

Publications

Gustavo Huguenin

Gustavo Huguenin

Comunications

Ton Oliviera

Ton Oliviera

Comunications
(Social Media)

Reena Tolmik

Reena Tolmik

Volunteers

Pavli Marku

Pavli Marku

Website & App

Artemida Golemi

Artemida Golemi

Website & App
(App Content)

The Author

Father Michel Remery

The author of Online with Saints and Tweeting with GOD, Rev Dr Michel Remery M.Sc. (1973), is a priest of the Diocese of Rotterdam, the Netherlands. He studied architecture at Delft University of Technology, and worked for the Royal Netherlands Air Force and later as an expat engineer in the Baltic States for the consulting and engineering firm Tebodin. Father Michel studied philosophy and theology at the Pontifical Gregorian University in Rome and was ordained a priest in 2004. For several years, he was a member of an advisory committee on new media and young people at the Vatican office for Internet affairs. In 2008, he completed a doctoral dissertation on the relationship between liturgy and architecture. He published various books and articles on this theme and is a research fellow of the School for Catholic Theology of Tilburg University.

 

Author

 

Youth, parish work, and Europe

From 2006 to 2012, Father Michel served as an assistant priest at several parishes in Leiden, the Netherlands, where he worked mainly with young people and university students. This is where Tweeting with GOD came into existence. Together with the young people he made pilgrimages to e.g. Rome, the Holy Land, Krakow, Istanbul, Surinam, and to many World Youth Days. Subsequently, Father Michel served as the Vice Secretary General of the Council of European Bishops’ Conferences (CCEE) in St. Gallen, Switzerland. Among other tasks, he was the secretary of the Commission for Social Communications and the Commission for Catechesis, Schools and Universities.
 

Youth ministry and international projects

In 2018, Father Michel continued his priestly mission in Luxembourg, where he is the national youth chaplain, and committed to youth ministry on an international level, in particular for Tweeting with GOD. His tasks involve supporting youth leaders, promoting an exchange of experiences and new ideas, and engaging in a dialogue with young people all over the world, especially through social media. Together with an enthusiastic team of young people he continues to develop and expand international initiatives related to youth. 

Fr Michel speaks Dutch, English, French, German, Italian, Spanish, Luxembourgish, and has a basic grasp of Polish and Portuguese.

Contact us

Privacy statement
By clicking "yes", you agree to our Privacy statement.

APP & BOOK

App and Book Online with Saints

A NEW WAY OF MEETING 100+ SAINTS

●  Discover saints via a their Social Media

●  Get a lot of life experience with their stories

●  Scan the book with the app to find associated content

SIGN UP FOR OUR NEWSLETTER

Stay up to date with our initiatives
Privacy statement
By clicking "yes", you agree to our Privacy statement.